J'ai testé pour vous : la lemon detox


Helloooo ! Aujourd'hui je vais partager avec vous une petite expérience que j'ai faite en essayant la cure de citron. Beaucoup d'entre vous m'ont demandé en quoi cela consistait alors je vais tout vous expliquer en détail. C'est un processus qui dure 20 jours et sert à detoxifier le foie et faire le plein de vitamines C. Cette cure a beaucoup de bienfaits pour le corps et la peau. Elle permet entre autre de retrouver de la vitalité, renforcer le système immunitaire, améliorer la digestion, fortifier les ongles, d'éliminer les toxines et coupe également la faim. Bref, tout ce dont rêve une fille pour se remettre en forme avant l'été ! 

Comment ça marche ?

Tous les matins vous devrez répéter le même processus. Il faut faire bouillir entre un et deux litres d'eau selon vos préférences, puis couper un citron en deux (il est conseillé d'utiliser des citrons BIO car l'écorce est utilisée dans la recette) et le faire bouillir environ 10 minutes dedans. Ecrasez ensuite le citron avec une fourchette pour garder le maximum de jus et jeter ce qu'il en reste. Le mélange est à boire tout au long de la journée, chaud ou froid à vous de choisir ! Ensuite, le 2ème jour faites cuire deux citrons, le 3ème jour trois citrons et ainsi de suite jusqu'au 10ème jour avec dix citrons. Ensuite au 11ème jour repassez à neuf citrons, le 12ème jour à huit citrons et ainsi de suite jusqu'à revenir à un citron le 19ème jour et finir le 20ème.

Mon compte rendu

Je ne pensais pas aimer les agrumes et je ne suis pas habituée à boire ni manger le matin alors il m'a fallu faire un petit effort au début pour m'habituer à l'acidité dés le réveil. Mais au final ce petit rituel s'est très bien intégré à mon quotidien et j'ai fini pas adorer boire ma tasse de citron chaud avant de commencer la journée ! Au delà du gout, il est vrai que je me sentais beaucoup plus légère et pendant la cure je m'étais également lancée le défit de tenir un régime. Et j'ai pu apprécier l'effet coupe-faim de la cure puisque j'étais pleine de vitalité toute la journée et n'avais jamais envie de grignoter hors des repas ! Au niveau de la peau, grosse amélioration car j'ai une peau assez grâce à tendance acnéique parfois surtout à cause de mes insomnies et d'une hygiène de vie pas très équilibrée. Et bien toutes mes rougeurs ont disparu et même mes insomnies. 

Conclusion

Je conseille vraiment cette pratique car elle est efficace, pas chère et facile à suivre. Je pense refaire une cure à la fin du mois et en faire assez régulièrement quand je sens que mon organisme est à la traine. N'hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions. Merci d'avoir lu et donnez-moi vos avis si vous testez ! xx

1 commentaire: